Formation LA PROCESS COM® : MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX MANAGER (Réf. COM-231)

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Tarif : 2 000 € H.T.Session : Se déroule sur 4 jours.

DESCRIPTION :

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes. La Process Com® est un modèle immédiatement opérationnel qui permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Etre formé à la Process Com® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

PUBLIC :

Directeurs d’entreprise, cadres managériaux, personnel supérieur, responsables de communication et RH. Toute personne ayant contact avec le client.

PRÉREQUIS :

Il n’y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre et réussir les objectifs de cette formation.

PROGRAMME :

Durant cette formation les stagiaires aborderont les points suivants :

  • Connaitre la structure de sa personnalité.
  • Analyser son propre profil repérer celui de ses interlocuteurs.
  • Savoir repérer les caractéristiques de chacun des six types de personnalité
  • Repérer les situations et les mécanismes qui mènent à la mécommunication.
  • Comprendre son propre fonctionnement, ses messages contraignants et ses
  • mécanismes d’échec dans la relation.
  • Les stratégies d’intervention pour réduire les pertes de temps et optimiser l’énergie et
  • la productivité.
  • Se donner les moyens de gérer son propre stress.
  • Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité.
  • Repérer le style et le mode de communication adapté à chaque personnalité
  • Reconnaître les interlocuteurs en fonction de leur personnalité.
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs.
  • Anticiper les comportements inappropriés dans les situations de stress.
  • Utiliser les outils pour une communication efficace